« Le bonheur, c’est l’osmose entre l’âme et le corps. »
Bonjour ! Je suis Myriam, formatrice en soins énergétiques & coach émotionnel et énergétique.
En tant que coach bien-être, j'accompagne les femmes hypersensibles et les mamans d’enfants hypersensibles, avec ou sans troubles DYS et/ou TDAH, qui sont prêtes à acter un changement dans leur vie pour améliorer leur situation grâce à mes accompagnements psycho-émotionnels basés sur la thérapie holistique.
En tant que Formatrice je vous forme, vous, les professionnels du bien-être aux soins énergétiques en étant le canal qui permet de reprendre votre pouvoir intérieur et créateur afin de vibrer au plus profond de vos cellules l’énergie à laquelle je vous initie. Lors des initiations je vous offre le soin lié à votre activation.
Mon parcours énergétique a commencé quand ma fille Loane a eu environ 4 ans 1/2 et que j’ai remarqué qu’elle était bien active, une vraie pile électrique, elle m’épuisait par son énergie débordante.
La maîtresse me convoquait pour me faire part de cela, des règles de vie en classe qui n’étaient pas respectées et des difficultés relationnelles qu’avait ma fille avec ses camarades. Cependant, je n’avais pas les mêmes constations au centre aéré et à la maison les règles étaient respectées.
Mais malheureusement cela a empiré, j’ai décidé de chercher sur internet des solutions car malheureusement personne ne vous oriente, c’est à vous de vous débrouiller… mais c’était difficile de trouver des solutions quand on ne peut pas mettre des mots précis sur ce que votre enfant a.
J’en ai déduit du fait de mes recherches qu’elle avait le TDAH.
Ma fille n’était pas heureuse à l’école, elle se rongeait les ongles, elle était agressive, et toujours punie sur la chaise « des turbulents ».
A l’âge de 6 ans, le verdict est tombé ! Loane avait le TDAH (tellement fort qu’il a été impossible d’évaluer son QI). Elle avait besoin d’une AVS, la neuropsychologue nous a gentiment proposé de venir à l’école afin d’apporter au directeur et à la maîtresse les préconisations à mettre en place pour aider Loane en classe. Cependant il m’a été clairement dit qu’un dossier AVS mettrait environ un an voire plus, et que ma fille n’était pas prioritaire malgré ses troubles importants.
C’était clair il fallait que je trouve une solution, il était hors de question que ma fille soit sous Ritaline ou autre médicament que les professionnels me préonisaient.
Au vu de mon stress et de mes peurs, j’ai décidé de faire régulièrement des soins énergétiques et des séances de coaching pour apaiser toutes ces émotions et être à la hauteur pour accompagner ma fille.
Mon entourage me disait que cela allait passer, qu’elle était petite, qu’en grandissant tout allait s’améliorer, mais en attendant nous avions les « mauvaises couleurs de comportement », et les mots de la maitresse dans le cahier, c’était assez régulier.
Je peux vous dire, du fait de mon expérience, que c’est un mélange de différentes techniques (pour elle et moi) qui nous a aidé.
Grâce aux techniques de coaching en développement personnel que j’ai suivi ainsi que les soins énergétiques que j’ai reçus j’ai changé de regard sur la situation, sur ma fille.
J’étais plus sereine, plus patiente, plus en joie et cela a eu un énorme impact sur elle.
Cela m’a aussi permis de savoir qui j’étais vraiment, ce que je voulais, et une chose était sûre je voulais transmettre ce changement de regard, ce bien-être trouvé car je ne l’avais jamais eu avant.
Et je n’ai eu qu’une envie, transmettre ce qu’on m’avait fait découvrir et aider les mamans dans ma situation à entrevoir des solutions et atteindre la lumière au bout du tunnel, car croyez-moi elle est bien là.
En pratiquant les soins énergétiques j’ai décidé d’en faire régulièrement sur Loane (avec son accord bien sûr) pour l’apaiser.
Plus je lui en faisais plus je remarquais des changements.
En perfectionnant mes techniques je me suis aperçue que je pouvais aller plus loin dans la gestion de ses troubles. Et j’ai eu de bons résultats, j’ai donc décidé de proposer aussi un accompagnement dédié aux enfants Hypersensibles DYSférents ou pas.
Une chose est sûre nous y sommes arrivées car nous avons pris en compte tous les facettes de ma fille (mental, émotionnel, physique, énergétique, …), le binôme parent/enfant et c’est ça la réussite, tout en cumulant différentes techniques qui sont très complémentaires.
Aujourd’hui ma fille a 8 ans, elle est en CE2 et la maitresse a remarqué certains petits troubles mais elle n’a plus du tout besoin d’une AVS, elle se débrouille bien en classe malgré quelques lacunes par ci par là, elle arrive à se canaliser un peu plus, elle me raconte qu’elle ne part plus du tout dans la lune, qu’elle comprend mieux, elle est fière d’elle et moi ça me ravie.
Maintenant je suis coach émotionnel et énergétique, j’accompagne en thérapie holistique (soin, coaching, …) toute personne en développement personnel et particulièrement les femmes hypersensibles et les mamans d’enfant hypersensible DYS ou TDA(H).
En alliant les soins énergétiques et le coaching en développement personnel, je suis en mesure de vous accompagner de manière ciblée et complète. Vous obtiendrez des outils, des informations, un autre angle de réflexion, … Tout ce qui vous sera nécessaire afin de réussir à avancer de manière confiante et sereine.
C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé ces accompagnements. Pour tendre la main à ceux qui ont envie d’aller bien et d’être heureux. Éclairer un petit bout de votre chemin et ouvrir la voie à des changements positifs et merveilleux.
Je suis ravie de me présenter à vous et de vous expliquer en quoi mes accompagnements basés sur l’énergétique et le coaching vont vous aider.